Edmilson : "C'est un autre Standard avec Ferrera"


Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour une fois, Junior Edmilson était sur la pelouse et non dans les tribunes de Sclessin. Spectateur assidu, l'ailier de Saint-Trond n'a pu être l'acteur principal du huitème de finale de Coupe de Belgique.
Saint-Trond n'a pratiquement pas existé face au Standard lors de la qualification des Rouches. "Yannick Ferrera avait disposé un bon bloc. Il n'y avait pas d'espace devant, nous étions directement pressés. C'est un autre Standard depuis que Yannick est arrivé. Tout le monde bouge et ils sont plusieurs à être présents en contre-attaque. Ils ont montré qu'ils reviennent en force. J'ai senti une différence avec le match chez nous. Bien qu'on avait été aidé par notre public cette fois là."
Junior remarque les mêmes défauts dans le jeu trudonnaire que nous avons évoqués samedi dernier contre Mouscron. "Quand on récupère, on doit jouer plus vite et dans les pieds, ça devait être plus simple. On était un peu isolé devant. Mais nous sommes jeunes, nous devons encore apprendre."
Les Canaris, certes volontairement déforcés pour ce huitième de finale, restent sur trois défaites consécutives avant de se déplacer à Ostende. La Gantoise et Genk suivront. Ils n'ont d'ailleurs plus gagné depuis le 1er novembre et la réception des Liégeois. "Les absences d'Angban, Dompé et Boli se sont fait ressentir. Ceux sur le banc doivent également jouer. Nous restons bien classés, mais on doit se montrer lors des gros matches à venir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot