Depoitre: "Ces grands connaisseurs qui critiquent m'énervent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Laurent Depoitre marque moins qu'avant. Mais l'attaquant de La Gantoise souligne que son rôle dans l'équipe n'en est pas moins important.
Voilà deux mois que Laurent Depoitre n'a pas trouvé le chemin des filets. De quoi attirer les commentaires de certains analystes, ce qui a le don d'énerver le joueur. "Parce que je ne marque pas, Gand jouerait à 10 contre 11? Je fais toujours mon boulot. Non, ça ne m'énerve pas de ne plus marquer. Ce qui m'énerve, ce sont ces personnes qui en tirent des conclusions", explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Avant, on me demandait pourquoi j'étais le seul à marquer pour Gand. Maintenant, les mêmes me demandent pourquoi je ne marque plus - Laurent Depoitre
Lolo a en effet d'autres tâches que scorer dans le système de Vanhaezebrouck, où il est indispensable. Il abat un boulot énorme, ce qu'il explique en perdant patience: "Ces grands connaisseurs du football, qui me trouvent mauvais parce que je ne marque plus... Il paraît que je suis en méforme. Ca m'énerve. Parce que je me rappelle des questions en début de saison: "Pourquoi es-tu le seul à marquer pour Gand?". Maintenant, ces mêmes personnes viennent me demander pourquoi je ne marque plus".
"Si je ratais 10 occasions par match, ou si mon rôle se limitait à marquer des buts, je comprendrais ces critiques. Mais je fais bien plus que ça. Je dois garder la balle, gagner des duels, créer de l'espace pour les autres, aider à défendre...", conclut Depoitre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot