Charleroi panse ses plaies après les tirs au but de Genk : "Le groupe doit tourner la page"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi (14h30), pour la 18e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace au Club de Bruges. Depuis l’élimination au Racing Genk de mercredi soir, en huitième de finale de la Coupe de Belgique, l’entraîneur Felice Mazzù s’attelle à restaurer le moral de ses troupes.
"J'essaie de communiquer de la bonne humeur au sein de mon groupe. J’ai également parlé individuellement à chaque joueur. Après cette élimination en Croky Cup, il est hors de question que le doute s’installe. Nous devons rester positifs", a expliqué Felice Mazzù, ce vendredi après-midi, lors du point-presse du RCSC.
"Il y avait de la place pour se qualifier. L’état d’esprit, l’envie et la motivation étaient bel et bien présents : il est donc inutile de se montrer négatifs, même si nous avons parfois effectué les mauvais choix."
L’entraîneur carolorégien poursuit son laïus : "Mais après cette déception, le groupe se doit de tourner la page. Si un joueur professionnel n’est pas capable de tourner la page après une défaite, c’est qu’il y a un problème. Tout échec doit nous servir de leçon pour la suite."
Nous irons à Bruges pour un exploit, comme il y a quatre semaines sur la pelouse de La Gantoise"
Dès à présent, le Sporting de Charleroi peut donc à nouveau se focaliser à 100 % sur la Jupiler Pro League, avec un périlleux déplacement sur la pelouse du Club de Bruges.
Si traditionnellement, le Jan Breydelstadion réussit rarement aux Zèbres, les Blauw en Zwart restent de surcroît sur un bilan de 24 points sur 24 à domicile en championnat.
"Je suis persuadé que l’état d’esprit, l’envie et la motivation seront à nouveau présents en Venise du Nord. Nous irons à Bruges pour un exploit, comme il y a quatre semaines sur la pelouse de La Gantoise", conclut un Felice Mazzù résolument tourné vers l'avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot