Charleroi : quatre forfaits pour le déplacement de Croky Cup à Genk, Penneteau titulaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir (20h), en huitième de finale de la Croky Cup, le Sporting de Charleroi rend visite au Racing Genk. Pour défier Sébastien Dewaest et Neeskens Kebano sur leur pelouse, l'entraîneur Felice Mazzù a sélectionné 20 joueurs.
Le noyau s'est constitué naturellement puisque pas moins de quatre éléments émargent actuellement à l'infirmerie du Sporting de Charleroi.
Benjamin Boulenger (pied), Guillaume François (pubalgie), Karel Geraerts (malade) et Clinton Mata (épaule) sont en effet indisponibles pour le déplacement à la Cristal Arena.
En vertu de la rotation dans les buts qui prévaut au RCSC en Coupe de Belgique, c'est Nicolas Penneteau qui prendra place dans la cage hennuyère ce mercredi soir (20h), sur le terrain du Racing Genk.
Je n'aime pas parler de rotation. Si Nicolas Penneteau joue, ce n'est pas un choix par défaut"
"Si Nico sera titulaire à Genk, ce n'est pas pour lui faire plaisir mais parce qu'il s'agit d'un bon gardien", a précisé l'entraîneur Felice Mazzù, ce mardi après-midi, lors du traditionnel point-presse d'avant-match.
"Je n'aime pas parler de rotation. Si Nicolas Penneteau joue, ce n'est pas un choix par défaut. En tant que coach, j'ai tout simplement la chance de disposer de deux très bons portiers, avec Parfait Mandanda."
La sélection du Sporting de Charleroi : Penneteau - Marinos, Martos, Willems, N'Ganga - Marcq, Diandy - Ndongala, Saglik, Tainmont - Perbet (Mandanda, Baume - Dessoleil, Zajkov - Baby, Galvez Lopez - Ferber, Pollet, Stevance).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot