Yannick Ferreira-Carrasco veut gagner des titres avec l'Atlético et la Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Yannick Ferreira-Carrasco est la nouvelle coqueluche du public de l'Atlético, et une des nouvelles stars du championnat espagnol. Il a donné une longue interview au journal espagnol El País.
Ce soir, l'Atlético Madrid affronte Galatasaray, un match très important en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Yannick Ferreira-Carrasco aura très certainement un rôle à jouer dans cette rencontre, lui qui est véritablement l'homme en forme chez les Colchoneros. El País a réalisé une longue interview de notre compatriote, dont voici plusieurs extraits.
J'ai toujours su ce que je voulais. Et ce que je veux maintenant, c'est gagner des titres avec Madrid et la Belgique
YFC explique notamment ses choix: "Même à onze ans, c'est moi qui ai choisi le club où j'irais (Genk, NdT). C'est un club très performant avec les jeunes. Thibaut Courtois a fait les beaux jours de l'Atlético et venait de là, nous allions au collège et nous entraînions ensemble. Kevin De Bruyne, je dormais dans la même chambre... Il y avait aussi Benteke. Des excellents joueurs, tous. Tous les clubs belges me voulaient mais j'ai choisi Genk pour ses structures. J'ai toujours su ce que je voulais!", affirme-t-il.
Et maintenant, ce qu'il veut, c'est "gagner des titres, avec l'Atlético et la Belgique". Une sélection belge qui a toujours été la seule option à ses yeux. "La sélection espagnole? Non, j'ai toujours joué en équipes de jeunes pour la Belgique, et n'ai jamais eu de passeport espagnol".
Pour Carrasco, le football technique commence dans la rue, en Belgique: "J'aime les un-contre-un, les petits ponts... On jouait beaucoup dans la rue, au parc. Tu étais très motivé parce que si tu perdais, tu devais attendre une heure avant de rejouer. Aujourd'hui en Belgique, on joue beaucoup dans les rues, ça apprend à jouer vite et technique".
Il revient également sur sa période à Monaco, où les tentations étaient nombreuses: "Il y avait beaucoup de vice là-bas. Beaucoup de jeunes joueurs sont arrivés là-bas et se retrouvaient entourés de filles, à faire la fête. Monaco est une très belle ville, mais si tu arrives là-bas et que tu ne sais pas où tu veux aller...".
Si je n'avais pas été joueur de foot? J'aurais été... policier
Le joueur, lui, a toujours su où il voulait aller et ce qu'il voulait être: footballeur... ou policier. "Ca ressemble beaucoup au sport: tu dois toujours être préparé physiquement. Si je n'avais pas été joueur de foot, j'aurais été policier"!
Ferreira-Carrasco ne s'en cache pas: il aime le football spectaculaire. "J'aime faire le spectacle, mais pas pour le faire gratuitement: il faut que ça soit utile (...) mes exemples, c'est Cristiano Ronaldo quand il était à Manchester, Ribéry, Robben ou encore Ronaldinho, que j'aimais beaucoup". Et comme il sait ce qu'il veut, il sait aussi où il préfère jouer: "À gauche. C'est là que je me sens le mieux. Quand mes entraîneurs me mettaient à droite à Monaco, je leur disais".
Pour le moment, chez les Diables, la place de titulaire passe par le flanc droit, malheureusement pour lui!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot