Tubize s'impose en patron face au Patro Eisden
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tubize, leader de la compétition, accueillait le Patro Eisden pour le compte de la 16e journée de Proximus League. Un match dans lequel les Sang et Or ont fait preuve de professionnalisme et d'efficacité pour venir à bout du Patro Eisden Maasmechelen (1-0).
Ce samedi soir, Tubize se devait d'assumer son statut de leader de la Division 2 dans son enceinte et face à ses supporters. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont se montrer dangereux les premiers via les pieds de Marco Battista. Sur un coup franc plein axe à 25 mètres des cages de Beunardeau, le capitaine du Patro Eisden place une frappe qui frôle le poteau gauche du portier tubizien (3e).
Tubize dangereux malgré une domination limbourgeoise
C'est au quart d'heure de jeu que les Sang et Or vont réagir par l'entremise de Quentin Laurent. Le Tubizien tente sa chance à deux reprises coup sur coup. Sa première tentative file juste au-dessus de la transversale du Patro (15e), tandis que sa seconde se voit contrer par la défense limbourgeoise (16e).
Une double occasion qui aurait pu définitivement lancer les hostilités côté tubizien. Pourtant, c'est bel et bien le Patro qui fait le jeu lors d'un premier acte en sa faveur. Les Limbourgeois vont même penser un court moment mener au score lorsqu'Adrian Adam se sublime avant de servir Battista isolé au second poteau. Le capitaine de Maasmechelen frappe en première intention et trompe Beunardeau. Son but se voit toutefois annulé pour une position de hors-jeu (40e).
Tubize en patron
Occuper la première place au classement est une chose, mais conserver celle-ci jusqu'au terme de la saison en est une autre. Et ça, Tubize semble l'avoir compris. Réveillés par Marlot pendant la pause, les Sang et Or vont très vite faire parler la poudre au retour des vestiaires.
Sur un service de Fennouche, Megan Laurent se charge de centrer dans le rectangle adverse avant que Keita ne profite d'un ballon freiné par la mauvaise qualité du terrain pour ajuster un pointu du pied droit à moins de deux mètres de la ligne de but. Imparable pour Biersard... (57, 1-0).
Le reste de la rencontre a permis d'observer la faculté qu'a Tubize de gérer une rencontre en tant que leader de la Proximus League. Grâce à un sérieux exemplaire et une concentration présente durant 90 minutes, les Sang et Or sont parvenus à maintenir leur écart d'un but et ainsi de conserver leur siège de leader de D2. Auteur d'une bonne prestation, le Patro s'enlise lui dans les bas fonds du classement et reste cantonné à la 15e place du championnat.
Fiche technique: Tubize - Patro Eisden (au stade Leburton)
Composition des équipes:
Tubize: Beunardeau, Laurent Quentin, Deher, Camargo, Liard (Shengelia, 78e), Fabre (Grosperrin, 82e), Laurent Megan, Ba, Fennouche (Shengelia, 72e), Keita, Diallo
Patro Eisden: Biersard, Janssen, Etien, Hustinx, Adam, Battista, Farin, Wala Zock, Mauclet (Ladrière, 81e), Mande (Sroka, 81e), Okitokandjo (Lambin, 74e)
Carton jaune:
Tubize: Liard (41e), Diallo (84e)
Eisden: Adam (38e), Mande (75e), Lambin (90+3)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot