Lucas Pirard : « Pas de retour au Standard en janvier prévu »

Julien Denoël depuis Seraing
| 0 réaction
Lucas Pirard : « Pas de retour au Standard en janvier prévu »
Photo: © Photonews
Deviens fan de Lommel SK! 207

Prêté cette saison par le Standard de Liège à Lommel United, Lucas Pirard emmagasine du temps de jeu, ce qui lui faisait défaut en Principauté. Dans le Limbourg, le gardien se sent bien et ne regrette pas son choix même quand il voit la place prise par Guillaume Hubert.

Par Julien Denoël

Face à Seraing, Lommel alignait son gardien habituel venu en droite ligne de la D1 : Lucas Pirard. Pendant tout un temps, le jeune garçon était le second gardien derrière Yohan Thuram. Mais pour progresser, la situation n’était pas idéale.

« J’avais besoin de temps de jeu. J’ai donc facilement accepté ce prêt qui me fait le plus grand bien », expliquait-il à l’issue de la défaite des siens. « Le courant passe bien avec le coach et je m’entends avec tout le monde », ajoute-t-il.

Je suis content pour Guillaume Hubert. Il prouve qu’on peut faire confiance aux jeunes

Lucas Pirard

Mais les liens avec le Standard ne sont pas totalement rompus pendant ce prêt. « Je m’entraine une fois par semaine à l’Académie. C’est une volonté du coach des gardiens. Il n’y a pas de jour fixe, je le sais le matin même en général », explique-t-il. Cela permet évidemment au Standard de garder un œil attentif sur le joueur et son évolution pour, qui sait, le faire revenir en janvier ? « Ce n’est pas prévu. Il y a une clause, c’est vrai, mais je me sens très bien à Lommel », clame-t-il.

Par ailleurs, le joueur ne nourrit aucun regret par rapport aux titularisations de Guillaume Hubert. « C’est vrai qu’au début, j’ai eu un petit pincement mais bon, en début de saison, on ne peut pas prévoir. Mais je suis content pour lui. Il prouve qu’on peut faire confiance aux jeunes, qu’on a de la qualité », insiste Pirard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news