Jesse Lingard, le nouveau talent made in Manchester United
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Promis à un bel avenir depuis quelques années, Jesse Lingard perce en ce moment à Manchester United. La qualité de ses dernières prestations lui ont d'ailleurs permis d'être appelé avec la sélection anglaise pour le match amical contre la France.
Désormais, une titularisation en Premier League peut suffire pour être appelé en équipe nationale anglaise. Lancé en août 2014 lors d'un match contre Swansea, le jeune ailier s'est sérieusement blessé après 24 minutes et avait été remplacé par Januzaj. Lingard s'est relancé début 2015 avec un prêt à Derby County, qui a failli retrouver l'élite.
De retour chez les Red Devils, le joueur de 22 ans a gagné du temps de jeu au fil des rencontres. Sa première titularisation en Premier League cette saison, c'était la semaine passée face à West Brom. Lingard fut très bon et a d'ailleurs ouvert le score, ce qui a bien aidé l'équipe de Van Gaal pour s'imposer. Il compte également deux titularisations en Ligue des Champions.
Une équipe anglaise rajeunie
Ce n'est même plus une suprise quand un rookie est appelé par Roy Hogdson. Delle Ali de Tottenham était le dernier exemple, mais suite à un des nombreux forfaits, c'est Jesse Lingard qui est le petit nouveau. Il devrait obtenir du temps de jeu, le sélectionneur a annoncé qu'il ferait débuter six joueurs de moins de 22 ans.
Il profite pour l'instant des forfaits de Walcott, Oxlade-Chamberlain et la mauvaise posture de Townsend à Tottenham. Il est encore bien trop tôt pour parler d'une sélection pour l'Euro 2016, mais s'il continue de la sorte, Manchester United verra son talent partir en France en juin.
Des prêts qui ont servi
Chaque mercato, des jeunes joueurs des clubs anglais sont envoyés dans les divisions inférieures pour trouver du temps de jeu. Mais ce n'est pas souvent d'une grande aide. Pour Lingard, ça s'est relativement bien passé. C'est à Leicester City qu'il a débuté, en Championship, avec quelques montées au jeu. La saison suivante, il allait être titularisé 13 fois pour six buts inscrits.
Il y a deux ans, il a joué du côté de Brighton (17 titularisations - 4 buts) avant le dernier prêt de six mois à Derby County la saison passée (14 titularisations, 2 buts.)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot