Tubize revient d'Eupen avec trois points et la première place du classement
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'était le gros choc de cette 15ème journée de Division 2. Le vainqueur de ce duel était assuré de rester en tête de la Proximus League. Et Tubize est le grand gagnant de cette rencontre fermée.
Un match au sommet qui se joue sur un mode mineur: deux occasions en une demi-heure. Beunardeau va d'abord sauver les siens devant Taulemesse qui était isolé au petit rectangle (12'). Peu avant la demi-heure, c'est Diallo qui est trop court de quelques centimètre sur un centre rentrant de Ba de la gauche (28'). C'est tout pour cette première période, bien trop hachée par les fautes (24 au total).
Une phase confuse qui décide du match
Après les citrons, Tubize reprend de façon idéale. Sur un corner de Liard, Van crombrugge s'écroule. Tout le monde s'arrête, sauf Laurent qui sert Ba qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 52'). Les Pandas réagissent, mais sont trop imprécis en zone de conclusion. Les tirs de Garcia (69') et d'Ocansey (71') ne trouvent pas le cadre.
Que dire alors de Cases, qui manque le cadre suite à un superbe centre d'Ocansey. Ce même Cases frappe encore une fois à côté alors qu'il était en bonne position dans le rectangle (74').
Tubize va alors subir, mais la défense va laisser passer l'orage et garder ce maigre avantage. Les hommes de Marlot prennent donc les trois points, et sont seuls en tête de la Proximus League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot