Depireux sur la victoire de Seraing : « Satisfait de l’équipe »
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis qu’Henri Depireux a repris l’équipe en main, Seraing ne fait que gagner. Contre Lommel, sans réaliser un grand match, ses joueurs ont fait le boulot. De quoi satisfaire le Liégeois qui voit une belle marge de progression dans son noyau.
Par Julien Denoël
En battant Lommel et en intégrant, de facto, le top 8, on peut dire sans hésiter qu’Henri Depireux a réussi sa soirée. Malgré tout, le coach des Métallos analysait la rencontre de manière posée : « Lommel nous était supérieur dans la possession de balle. En première période, on n’a pas joué, on était observateur. En deuxième mi-temps, je leur ai dit de se bouger. C’est pour ça que je suis là, non ? (rire) »
« Ce qui a fait la différence, c’est notre finition car j’ai le sentiment que la pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Par chance, elle est bien tombée pour nous », trouvait-il comme explication à la victoire des siens. L’ancien joueur du Standard avouait également qu’il « apprend toujours la D2 » et que « Lommel est une équipe qui mérite d’être dans le top 8. »
J’ai le sentiment que la pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre
Il apprend également à connaitre son groupe et s’en montre déjà content : « Je suis satisfait de l’équipe. Il y a encore une grande marge de progression dans l’équipe, surtout quand on pense aux joueurs qu’on n’a pas su aligner (ndlr : Camara et Rentmeister). Pour le moment, le ciel s’éclaircit, c’est positif. »
Mais après cette victoire importante, le coach sérésien ne voulait pas fanfaronner. « Je suis choqué par les évènements survenus à Paris. Le foot est relatif, il n’est pas possible d’être joyeux en ce moment. Je pense à tous ces malheureux qui allaient simplement s’amuser… »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot