Balog: "La Hongrie a une de ses plus mauvaises équipes depuis longtemps"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tibor Balog, que nous avons contacté pour parler de sa situation à l'Olympic, a également donné son analyse de l'équipe nationale hongroise, qui joue ce soir son premier barrage face à la Norvège.
Revoir la Hongrie en barrages de l'Euro, et avoir même frôlé la qualification directe, voilà qui surprend tant cette équipe autrefois si grande est aujourd'hui retombée dans l'ombre. Est-ce une question de génération dorée? "C'est drôle que vous formuliez ça ainsi, parce que la Hongrie actuelle est peut-être une des plus mauvaises depuis longtemps. Nous avons eu la chance de tomber dans un groupe très facile, et nous devions passer à tous les coups... L'ancien entraîneur, qui est parti au Hertha Berlin (Pal Dardai, NdA), a réussi à monter une équipe compétitive, mais voilà, il n'est plus là... Ce sera très difficile", explique Tibor Balog, 37 fois international hongrois.
Si la Hongrie ne se qualifie pas, ça peut être un coup d'arrêt brutal - Tibor Balog
Au niveau du gouvernement, toutefois, on semble prendre le football au sérieux: "Le gouvernement investit énormément dans le football: six stades construits, des académies de jeunes lancées... C'est très bien, mais si on n'arrive pas à se qualifier, ça peut être un coup d'arrêt brutal. Parce que les gens se posent des questions. Cet argent pourrait être investi ailleurs, là où on le peuple en a peut-être plus besoin. En cas de qualification tout le monde sera heureux, mais sinon...", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot