Interview "Avant l’arrivée de Drogba, il était le joueur le plus populaire de l'équipe"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à la récompense de meilleur défenseur de MLS de Laurent Ciman, Walfoot a décidé de contacter un journaliste canadien afin d’en savoir plus sur leur vision du Belge. Dave Lévesque, journaliste sportif pour le Journal de Montréal, a répondu à nos questions.
Propos recueillis par Hermès Van Damme.
Comme nous vous l’avons annoncé mercredi, Laurent Ciman a été élu Meilleur défenseur de MLS après une magnifique saison sous le maillot de l’Impact Montréal. En effet, le club canadien est arrivé en demi-finale des play-offs de la Conférence Est avant de tomber face à Colombus.
Pour en savoir un peu plus de la vision des Canadiens sur notre défenseur belge, nous avons interviewé Dave Lévesque, journaliste affecté à la couverture de l’Impact Montréal pour le Journal de Montréal.
On le connaissait peu
Avant qu’il ne débarque à l’Impact Montréal, "On le connaissait peu" commence Dave. "On en disait de bonnes choses et on a rapidement obtenu confirmation dès les premiers matches qu'il a joués."
Il poursuit en évoquant l’apport qu’a amené Ciman à l’Impact. "Il a apporté une grande stabilité défensive. L'équipe n'avait pas de général en défense. Avec son implication dans le jeu, il a dynamisé le bloc défensif qui est devenu plus articulé."
Avant Drogba, il était sans doute le joueur le plus populaire de l’équipe
Le journaliste canadien parle ensuite de la popularité de Laurent Ciman Outre Atlantique. "Avant l'arrivée de Didier Drogba, il était sans doute le joueur le plus populaire de l'équipe. Son style combatif et ses tacles parfois spectaculaires aident. Il a rapidement été apprécié par les amateurs nord-américains, pas seulement les partisans de l'Impact" explique-t-il.
Ensuite, nous lui avons demandé si il y avait des clubs de MLS qui s’intéressaient à lui en vue d’un futur transfert, voici sa réponse: "Il n'y a pas de rumeur mais pourquoi y en aurait-il ? L'équipe a terminé 3e de l'Association Est à 2 points du second, l'avenir s'annonce beau. D'ailleurs, ici on ne parle pas de transfert dans une telle situation, mais plutôt d'un échange. Le transfert entre équipes de la MLS n'existe pas, mais les équipes peuvent s'échanger des joueurs. Un contre un et parfois plus de deux joueurs sont impliqués dans une transaction."
Mais combien de joueurs faudrait-il échanger pour obtenir Laurent alors ?
Bref, Laurent Ciman s'épanouit au Canada et les gens l'apprécient, ce qui devrait le faire rester encore un petit bout de temps.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot