Mignolet compare la Belgique à ses adversaires à venir
Photo: © photonews
Simon Mignolet va enfin pouvoir gagner des points chez les Diables contre de grosses équipes. Ce sont des matchs amicaux, mais le gardien de but ne fait aucune différence.
"Ce sont des matchs de haut niveau international, on ne peut pas les voir comme de simples amicaux", dit Mignolet. "Il faut être présent dans ce genre de rendez-vous."
Mignolet est arrivé, avec la Belgique, au premier rang mondial, et même en Angleterre, ça signifie quelque chose. "Dans l'équipe, à Liverpool, on a aussi quelques joueurs qui sont passés de la 50e place au top en quelques années. Nous, on est premiers. On en rit un peu entre nous", raconte Mignolet.
À Liverpool, on a ri entre nous de cette première place
Mais Mignolet trouve-t-il vraiment que nos Diables soient aujourd'hui "la meilleure équipe du monde" ? "La grande différence entre l'Italie, l'Espagne et nous, c'est qu'eux ont remporté de grands tournois. Si tu mets les deux équipes les unes à côté des autres, elles sont comparables. Elles ont remporté des tournois. Et maintenant, nous devons prouver que nous sommes à leur niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot