Okaka en Equipe nationale : un retour logique ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Certains l'attendaient, peu osaient l'affirmer, et pourtant : Stefano Okaka est de nouveau international italien. L'Anderlechtois a été sélectionné pour les matchs amicaux face à la Belgique et la Roumanie. Une décision juste ?
Cela faisait près d'un an qu'il attendait ça : Stefano Okaka va pouvoir de nouveau revêtir la vareuse bleue de l'Equipe nationale italienne. Le sélectionneur Antonio Conte l'a en effet intégré dans sa liste des joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux de la Squadra.
Meilleur buteur du Sporting d'Anderlecht même s'il est resté muet ces derniers matchs, Okaka est en train de revivre sur les pelouses de la Jupiler Pro League. Mais il faut avouer que c'est assez étonnant de voir que l'Italie viennet chercher en Belgique des joueurs pour fournir sa division offensive.
Pourtant, quand on y regarde de plus près, on se rend compte que Balotelli ne redémarre pas en force à l'AC Milan, El Shaarawy n'a pas encore marqué en Ligue 1 avec Monaco, Simone Zaza ne joue même pas avec la Juventus, il n'y a que Graziano Pellè et Eder qui tournent bien avec Southampton et la Sampdoria.
Ces joueurs-là devraient donc être préférés à Okaka, mais il n'est pas dit que le Mauve et Blanc fasse son entrée face à la Belgique. Et attention, pour sa seule sélection en novembre 2014 contre l'Albanie, il avait marqué !
Stefano Okaka à nouveau international italien https://t.co/POYP4wmUtp #RSCA pic.twitter.com/FvkuGQG5fw
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 9 Novembre 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot