Des nouvelles… d’Alexandre Vitali
Photo: © SC
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Alexandre Vitali
Formé à l’Excelsior Virton, Alexandre Vitali y joue quelques matchs au sein de la défense entre 2007 et 2009, mais à 20 ans, il estime qu’il doit obtenir plus de temps de jeu et déménage donc en France, à Thionville (CFA 2).
Direction le Luxembourg
Après une petite saison en prêt sur place, Vitali décide de ne pas s’arrêter en Belgique et continue son périple au Grand Duché du Luxembourg, où il signe en faveur du Racing FC Union Luxembourg, en BGL Ligue.
En deux exercices, il parvient à s’y faire sa place et attire l’œil d’une équipe plus prestigieuse : la Jeunesse d’Esch qu’il rejoint finalement à l’aube de la saison 2012-2013.
Depuis lors, il y est devenu un titulaire à part entière, même si sa dernière rencontre, un match nul (0-0) contre son ancien club du Racing, n’a pas été couronnée de succès.
L’Europa League ?
Le Quotidien annonçait ainsi que le défenseur ‘’n’a pas franchement rassuré et ronflait même carrément sur un long ballon anodin balancé par Mboup.’’
Il n’empêche que Vitali et la Jeunesse d’Esch sont actuellement quatrièmes à un point de la troisième place, synonyme d’Europa League, et à six points du leader, Dudelange.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot