Les caries affectent les joueurs anglais
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine l’affirme : les caries dentaires dont souffrent un bon nombre de joueurs sont responsables d’une chute de qualité dans leurs performances. Quarante pour cent des professionnels de Grande-Bretagne seraient touchés par le phénomène.
Cela commence seulement à faire du bruit de l’autre côté de la Manche : les problèmes de dentition des joueurs de football professionnels peuvent affecter leurs prestations sur le terrain.
187 footballeurs ont donc été analysés. Bilan : les dents et les gencives de nombreux joueurs étaient dans un état déplorable, 37% de ceux-ci ayant même des caries.
"Nous avons aussi trouvé des joueurs atteints d'infections des dents de sagesse, qui peuvent être très handicapantes et douloureuses", a expliqué à l’AFP le Pr Ian Needleman, de l'Eastman Dental Institute à Londres, et qui a réalisé cette étude.
"Les équipes commencent à reconnaître qu'il s'agit d'une priorité", remarque M. Needleman qui ajoute qu’il serait temps de prendre des mesures pour changer la donne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot