Deschacht, pas suspendu, sera bien là contre le Standard
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Poursuivi par la Review Commission avec Felipe Gedoz, le défenseur anderlechtois aurait pu manquer le Clasico. La Commission des Litiges a décidé que non.
Poursuivis pour des faits qui se sont produits lors de la 12e journée, Olivier Deschacht et Felipe Gedoz passaient aujourd'hui devant la Commission des Litiges. Ils avaient été épinglés par la Review Commission lors du 'topper'. Le premier pour sa main dans le visage de Vazquez, le second pour un tacle pied en avant sur Steven Defour. L'Anderlechtois et le Brugeois ne seront pas suspendus. Deschacht ne manquera pas le Clasico dimanche après-midi.
Même clémence pour Yves Vanderhaeghe
Le coach d'Ostende a été envoyé en tribune lors de la victoire de son équipe contre Genk lorsque il a montré sa colère quand Wim Smet a oublié un penalty sur Canesin. Il risquait un match de suspension et une amende, mais Vanderhaeghe est totalement blanchi. "La commission a constaté que Vanderhaeghe a seulement été exclu à la 75e minute pour être monté sur le terrain de quelques mètres pour protester. Il ne conteste pas les faits, mais a déclaré que son comportement était une réaction émotionnelle à, selon lui, un penalty injustement non sifflé", a indiqué la Commission des litiges à Belga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot