2B: Dejardin (Fléron) démis, Lixhe supris!

Olivier Baute
| 0 réaction
2B: Dejardin (Fléron) démis, Lixhe supris!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Chênée poursuit sa belle série alors que c'est la soupe à la grimace du côté du Royal Star et chez les Mosans.

Même si on pouvait s'attendre au vu des résultats sportifs de Fléron depuis le début de la saison, l'éviction de l'entraineur Fabrice Dejardin a fait du bruit sur les réseaux sociaux et intéressé a reçu un nombre incalculable de marques de sympathie de la part de ses joueurs et de nombreux suiveurs du football régional. Reste que le bilan des jaune et noir est pour l'heure désastreux avec seulement deux partages en douze rencontres.

Fabrice Dejardin a donc dirigé sa dernière rencontre à la tête de Fléron à Chênée, un club où il compte également de nombreux amis. La Jeunesse a imposé ses vues 4-2 au Royal Star. Un succès qui devait initialement conforter la deuxième place des rouge et bleu, mais qui leur offre finalement le premier strapontin puisque dans le même temps, Lixhe cochonnait sa première dans le stade de la Cité de l'Oie face à Melen, s'inclinant sur la marque sans appel de 0-3, un score déjà acquis à la pause. A la reprise, la RAMM a fait le gros dos face aux assauts des Mosans qui se sont heurtés au dispositif mis en place par Christian Tombal.

Jupille, qui connait des ratés depuis quelques semaines, a lui concédé une partie de l'enjeu face au Stade Disonais. Du coup, les Brasseurs laissent la troisième place à Warsage qui est sorti victorieux 1-2 d'un déplacement toujours délicat en terre cornésienne. En embuscade, en cinquième position, arrive sans bruit l'UCE Liège de Jean-Marie Raucq. Cette formation affrontait une toute aussi surprenante équipe d'Hermée dimanche et elle a signé un septième match sans défaite grâce à un but de Dominique Samson.

Cornesse (20 pts), Melen (19 pts) et Dison (19 pts), dont nous avons déjà parlé plus haut, complètent la colonne de gauche devant Saive qui s'il n'a pas retrouvé le goût de la victoire ce week-end, a au moins oublié celui de la défaite. Le groupe d'Olivier Colella, qui restait sur trois revers d'affilée, a partagé l'enjeu avec le voisin de Blegny. Morgan Marchese ouvrant son compte personnel du côté Silvatien.

Le prochain déplacement de Saive, à Houtain, sera un match crucial puisque les Bassi-Mosans sont également dans le creux depuis plusieurs matches. A Vivegnis, dans un autre derby de cette douzième journée, les mauve et noir n'ont pas montré grand chose et se sont inclinés 1-0 sur un but signé Fabrice Burdziak en première période. Vivegnis a ensuite contrôlé la rencontre et empoché les trois points d'un match dont on ne retiendra finalement que le premier acte et le fait que les Vignerons recollent à leur voisin et adversaire du jour.

Et, il était important que Vivegnis prennent des points puisque deux autres équipes en manque de points, Trooz et Rechain, s'affrontaient ce dimanche. La victoire est revenue à Trooz sur la marque de 4-2, ce qui permet à l'équipe de Gino Ludovico de quitter la quinzième place et de l'offrir à Rechain qui fait du surplace depuis trois rencontres au contraire de son rival. 

Dimanche prochain, le nouveau leader devra se farcir un déplacement ardu à l'UCE Liège voisine. Il y a deux saisons, ces deux équipes ont lutté pour l'obtention du titre en P3C jusqu'à la dernière journée de championnat, la palme revenant à la Jeunesse. Depuis, l'UCE a imité les pensionnaires du Sart Moray et montré son potentiel. Lixhe devra lui se méfier de son déplacement sur le synthétique du Stade Disonais alors que Warsage et Jupille se disputeront une nouvelle fois la troisième marche du podium.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news