Ibrahima Conté: "Je ne pense pas à quitter Anderlecht"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour sa première titularisation de la saison en championnat, Ibrahima Conté est monté en puissance contre Mouscron-Péruwelz. Et il est prêt à jouer d'autres rencontres.
Ibrahima Conté a dû palier à l’absence de Dennis Praet, et ce au dernier moment. "Je pense avoir répondu à l’attente. En première période, ce n’était pas très bon. Puis l’entraîneur m’a replacé dans l’axe pour gêner Hubert. Là, j’ai eu plus d’espace."
Et pendant les citrons, les murs du Parc Astrid ont tremblé. "Besnik Hasi a crié à la mi-temps, sur tout le monde. Il n’était pas du tout content et c’est normal. Nous n’avions pas la bonne mentalité. En seconde période c’était bien mieux."
Besnik Hasi m'a parlé cette semaine - Ibrahima Conté
Ce dimanche, il a donc fêté sa première titularisation. "Je me tenais prêt. Les autres semaines, quand je ne jouais pas, j’allais courir au centre d’entraînement, pour rester en forme. Cette semaine Besnik Hasi m’a parlé, m’a expliqué pourquoi certains jeunes passaient avant moi. J’ai travaillé à l’entraînement pour mériter ces minutes de jeu."
Et l’avenir dans tout ça ? "Mon avenir est à Anderlecht. Je profiterai de chaque minute de temps de jeu, je vais encore travailler. Je ne pense pas à partir, j’ai encore trois ans de contrat ici, et je veux jouer pour Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot