Edmilson, bourreau du Standard, monte en puissance

Edmilson, bourreau du Standard, monte en puissance
Photo: © photonews
Deviens fan de STVV! 480

Edmilson Junior Paulo da Silva est une des sensations du championnat. L'ailier trudonnaire avait une revanche à prendre sur le Standard...

Accélérations déroutantes, technique toute brésilienne héritée de sa jeunesse dans les rues, joie de vivre "à la Ronaldinho" et look de gangsta des favelas: Edmilson Junior, c'est un peu de Brésil dans le championnat de Belgique. Il est clairement une des étoiles montantes de la Jupiler League.

Et face au Standard, le Belgo-brésilien a encore haussé son niveau de jeu. Son penalty raté était oublié en fin de match, ce qui veut tout dire. Edmilson avait, disons-le, quelque chose à régler avec le Standard, qu'il avait quitté parce qu'on lui refusait sa chance. Une revanche? Il le reconnaît aisément. Pourtant, du propre aveu du joueur, il était un "gamin de merde" à l'époque - et ce, en fait, jusqu'à une période assez récente, ce qui lui avait valu des ennuis avec Yannick Ferrera à Saint-Trond.... avant d'en devenir le chouchou.

Aujourd'hui, Edmilson pourrait bien revenir au Standard par la grande porte. En janvier 2015 déjà, il confiait à Kick and Rush Mag qu'il en rêvait. Plus que jamais, il en a le niveau, et l'a prouvé en marchant sur le club (Christophe Dessy en particulier) qui ne lui voyait à l'époque "aucun avenir dans le football". Au plus grand bonheur, probablement, de son père, star de Seraing à l'époque avant de passer lui aussi chez les Rouches.

Et plus encore que d'un transfert, il est question d'équipe nationale pour Edmilson. Enzo Scifo aurait aimé l'appeler chez les Espoirs; problème, le joueur n'est pas encore sélectionnable. Il y a plusieurs mois, le rêve du Trudonnaire était de jouer une Coupe du Monde pour le compte.... du Brésil. Aujourd'hui, les Diables se rapprochent. Mais serait-ce une bonne idée pour lui? C'est une autre question...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news