Najar et Conté sont unanimes: "Sans Praet et Defour, c'est plus difficile"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, Anderlecht n'a pas eu la vie facile contre Mouscron-Péruwelz. Sans Dennis Praet, blessé, et Steven Defour, suspendu, les Mauves et Blancs n'étaient pas dans leur assiette.
Andy Najar en est convaincu : Defour et Praet ont beaucoup manqué. "Dennis est très important pour nous. Il sait créer des occasions, il presse et nous donne beaucoup de confiance. C’est difficile de jouer sans lui, nous n’avions pas la même force offensive."
Steven Defour, c'est le pion important au milieu du jeu - Ibrahima Conté
Pour Ibrahima Conté, c’est la même rengaine : "Oui, Dennis est très important, mais j’ai essayé de jouer mon match pour le remplacer. Mais Steven manquait aussi beaucoup dans le milieu."
Defour, suspendu pour abus de cartons jaunes, n’était pas là pour haranguer ses partenaires. "Steven, c’est le pion important dans le milieu de terrain. Il presse, motive l’équipe. Il est très important dans ce rôle. Il parle aussi beaucoup aux autres et sa hargne nous a manqué ce dimanche."
Heureusement pour les Anderlechtois, Steven Defour sera présent ce jeudi à Tottenham. Par contre, pour Dennis Praet, ce sera plus délicat. Il passera des examens médicaux ce lundi, sa participation est plus que compromise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot