Avec un énorme Lukaku, Everton surclasse Sunderland ! (Vidéo)
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le buteur belge a largement contribué au succès de sa formation en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives. Kévin Mirallas est quant à lui monté au jeu à la 65ème minute.
Dans le cadre de la 11ème journée de Premier League, Everton recevait à Godisson Park la modeste formation de Sunderland avec l’envie de mettre fin à sa série de trois matchs consécutifs sans succès en championnat. C’est chose faite pour les joueurs de Roberto Martinez qui se sont imposés sur le score fleuve de 6-2.
Deulofeu ouvrait la marque pour les Toffees à la 19ème minute avant que Kone, bien servi par Lukaku, double la mise douze minutes plus tard. Sunderland va cependant revenir au score grâce à Defoe (45ème+4) et Fletcher (50ème). Mais c’était sans compter sur la triplette Kone-Lukaku-Deulofeu qui va assommer dans la défense des Black Cats en moins de vingt minutes.
A la 55ème, Deulofeu va forcer Coates à marquer contre sans camp. Cinq minutes plus tard, l’ailier espagnol offrait le quatrième but d’Everton à Lukaku. Le cinquième et le sixième but, avec un autre assist de Lukaku, seront inscrits par l’intenable Kone auteur donc d’un triplé dans ce match.
Grâce à cet éclatant succès, Everton grimpe à la 8ème place du classement juste derrière son voisin de Liverpool. Les Toffees iront défier West Ham lors de la prochaine journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot