RMP : grand succès pour le sondage relatif au nouveau logo et au nouveau maillot !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le 15 octobre dernier, le Royal Mouscron-Péruwelz lançait sur son site internet une grande enquête d'opinion auprès de ses sympathisants. Le but ? Élire le nouveau logo et le nouveau maillot du RMP. Le sondage prendra fin au terme de ce week-end.
"Plus de 1.700 votes ont déjà été enregistrés", explique Nicolas Cornu, l'attaché de presse du Royal Mouscron-Péruwelz. "Mais nous n'avons jamais eu l'intention de choisir l'une de ces six propositions. Ce vote n'est qu'une indication sur le type de logo et maillot vers lequel nous devons tendre. En fait, le but de cette consultation était surtout de stimuler la créativité de notre public."
Et la mission est réussie puisqu'une trentaine de nouvelles propositions pour un nouveau logo et pour un nouveau maillot sont parvenues au sein de la direction mouscronnoise.
"Certaines suggestions sont folkloriques et peu travaillées. Mais en revanche, plusieurs visuels sont vraiment épurés et très recherchés. À l'évidence, des professionnels ont joué le jeu en nous envoyant des propositions très complètes, parfois même accompagnées de plusieurs pages d'explications relatives aux éléments graphiques sélectionnés."
Un second tour de vote sera organisé !
"La semaine prochaine, nous analyserons en interne toutes les candidatures récoltées, afin de choisir les propositions qui méritent de figurer dans un second tour de vote qui sera organisé ultérieurement", poursuit Nicolas Cornu.
Face à cet engouement inattendu, le RMP a décidé de récompenser la créativité des supporters.
"Chaque personne qui a envoyé une proposition recevra deux invitations pour une rencontre à domicile au Stade du Canonnier", ajoute l'attaché de presse des Hurlus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot