Eric Gerets le confirme lui-même : sa carrière d’entraineur est terminée
Photo: © photonews
L’ancienne gloire du football belge s’est confiée hier pour le quotidien La Meuse à Bierges où il était présent pour soutenir l’association « Football is my dream » de son ami Ernesto Eboué.
Fin du mois d’aout dernier, Axel Lawarée annonçait au grand public qu’Eric Gerets avait refusé un poste de T1 du Standard vacant depuis le limogeage de Slavo Muslin et qu’il mettait un terme par la même occasion à sa carrière d’entraineur. Ces paroles ont été confirmées par l’intéressé qui s’est exprimé pour nos confrères de La Meuse.
« Ma carrière de coach est définitivement terminée », leur a-t-il lâché avant de parler de son regret de ne pas avoir pu coacher son équipe de cœur, le Standard.
« J’aurais voulu la finir au Standard mais des faits extra-sportifs qui concernent ma santé m’ont fait prendre la décision d’être seulement supporter du Standard et non pas entraîneur. Bien sûr, ne jamais avoir entraîné le club de mon cœur restera le seul grand regret de ma carrière de coach. Ce n’était pas la motivation qui manquait mais la santé. C’est la vie. À présent, je suis le supporter numéro 1 du Standard. Et je m’amuse dans ce rôle. »
Une annonce qui devrait mettre un stop à tous les fans des Rouches qui espéraient encore le retour à l’avenir de leur ancienne idole…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot