Le RFC Seraing face au White Star pour relever la tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La saison des Métallos n'est pas un long fleuve tranquille. Après le départ inattendu d'Alexandre Czerniatynski, les sociétaires du Pairay vont devoir se défaire du White star pour ne pas sombrer dans le doute
Pour cette rencontre, c’est Stéphane Guidi qui coachera l’équipe. Il avait déjà remplacé Mercier en fin de saison dernière, avec au final deux victoires en autant de rencontres. Ce samedi, c’est le White Star qui sera au menu.
"Le White Star est une très bonne équipe, qui en plus est en forme", affirme Guidi. «Ils viennent de faire un treize sur quinze. Ils ont de bonnes individualités, des gars qui viennent de D1. Ils sont puissants et rapides. »
J'ai fait mes choix, ils devront les respecter - Stéphane Guidi
Cette semaine, Stephane Guidi a mis l’accent sur le jeu offensif de ses joueurs. "On a travaillé devant le but, mais ce ne sont pas que les attaquants qui doivent animer le jeu. J’espère qu’on va jouer en un seul bloc, avec un jeu vers l’avant."
"Il y aura quelques petits changements, mais j’attends que mes joueurs suivent les consignes. J’ai fait mes choix, ils devront les respecter. C’est sur le terrain qu’ils doivent avoir du crédit."
Sélection du RFC Seraing :
Mfa, Mignon, Lamort, Rentmeister, Sarhaoui, Preseaux, Bonemme, Pierrot, Doumbia, Cascio, Saïd, Senakuku, Vion, Nsor, D’onofrio, Udol, La Rocca, Ferron.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot