Le FC Liège souhaite la bienvenue à Berchem: "Berchem n'est pas le Beerschot!"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les incidents face au Beerschot, le FC Liège accueille à nouveau un club anversois, Berchem Sport. Mais le club a tenu à clarifier les choses!
Triste spectacle il y a quelques jours entre le Beerschot et le FC Liège, entre les traditionnels chants anti-Wallons, des bagarres avec policiers blessés et des arrestations des deux côtés.
Le comportement des Jaunes et Noirs n'a rien à voir avec les excès de certains partisans du Kiel - La direction du FC Liège
Mais pas question pour le FC Liège de faire des amalgames entre clubs anversois. Les Rouge et Bleu ont tenu à le faire clairement savoir via un communiqué sur leur site:
"Welkom! Berchem n'est pas le Beerschot. Chers amis supporters, l’équipe de Berchem Sport, comme le Beerschot et l’Antwerp, est un des plus vieux clubs de la Métropole qui a disputé sa dernière saison en division 1 en 1986-87. Le comportement des supporters des Jaunes et Noirs n’a rien à voir avec les excès de certains partisans – pas tous – du club du Kiel. Les supporters de Berchem Sport viennent soutenir leur équipe mais dans le respect de l’adversaire. Accueillez- les avec fair-play et vivons tous ensemble dans la bonne humeur un beau match de football. Que le meilleur gagne… en espérant que ce soit Liège !
Berchem a réagi sur son site en se disant "heureux que les Liégeois ne mettent pas tous les Anversois dans le même paquet (...) Berchem est Berchem et le Beerschot est le Beerschot, et nous le montrerons demain!".
Le Beerschot n'a lui pas encore réagi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot