Charleroi prêt à recevoir le leader : "Ostende ne ferme pas le jeu comme le Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir (20h), pour la 14e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi (9e, 17 pts) accueille le KV Ostende, leader du championnat (1er, 27 pts). À domicile, les Zèbres tenteront de renouer avec la victoire à domicile.
Après leur victoire de mercredi soir à Waasland-Beveren (0-1), les Hennuyers tenteront de repartir sur une nouvelle dynamique face à l'équipe surprise du premier tour.
"Le KV Ostende, c'est l'équipe en forme du moment", reconnaît le milieu de terrain Christophe Diandy. "Mais si nous livrons le même match que mercredi soir au Freethiel, alors on pourra faire un bon résultat. Face aux Ostendais, la mentalité et l'état d'esprit feront la différence."
Ostende est une équipe offensive donc nous aurons davantage d'espaces"
À domicile, le Sporting de Charleroi devrait pouvoir se créer davantage d'occasions qu'à Beveren, où les Waeslandiens avaient décidé de jouer la carte défensive.
"Ostende est une équipe offensive donc nous aurons davantage d'espaces", estime l'arrière gauche Francis N'Ganga. "Le KVO ne ferme pas le jeu comme le Standard. Face aux Côtiers, nous aurons des moments forts mais aussi des moments compliqués car il s'agit d'une bonne équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot