Voici pourquoi Lejoly et non Thuram était sur le banc du Standard à Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à sa bévue contre Westerlo, le gardien français du Standard devait s'attendre à être remplacé par Guillaume Hubert. Le jeune gardien était bien entre les perches à Charleroi mais Yohann Thuram n'était même pas sur le banc. Un garçon de 17 ans était sur la feuille de match à sa place.
Par Jordan Horwood à Charleroi
Yohann Thuram était en fait blessé, nous a appris Yannick Ferrera après la rencontre. "Il était gonflé au niveau du tibia. Il a continué à mordre mais il a repris un coup dessus à l'entraînement. Il avait encore essayé ce matin mais ça n'allait pas, il avait du mal à marcher. J'espère qu'il sera disponible mercredi."
Une victoire qui fait du bien! Félicitations à mes gars @EmondRenaud @Guillaumhuber et aux supporters. #COYR @Standard_RSCL
— Yohann Thuram-Ulien (@yohannthuram) 25 Octobre 2015
C'était donc Antoine Lejoly, du haut de ses 17 ans, qui était le second gardien liégeois à Charleroi. Il profitait également du prêt de Lucas Pirard à Lommel et de la blessure de Senne Vits pour obtenir une première sélection. Nul doute qu'il s'en souviendra toujours.
Tetteh incertain pour Malines
Absent après sa bonne première apparition contre Westerlo, Benjamin Tetteh ne sera peut-être pas alignable non plus contre Malines mercredi. "Il s'est entraîné par intermittence la semaine. On n'a pas voulu prendre de risques. C'est un jeune joueur qui a très peu d'expérience, il ne faudra pas le brûler. S'il y a le moindre risque, on ne le fera pas jouer", déclarait Ferrera.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot