Charleroi a perdu pied en cinq minutes : "L'interruption ne constitue pas une excuse"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche soir (18h), lors de la 12e journée de Jupiler Pro League, le derby wallon a tourné à l'avantage du Standard (2-3). Pour les dirigeants, staff et joueurs du Sporting de Charleroi, l'interruption de la partie à la 79e minute a clairement joué en leur défaveur.
À Charleroi, Edgar Makanga
D'une tête rageuse à la 59e minute, Amara Baby pensait avoir donné un avantage décisif au Sporting de Charleroi (2-1) en inscrivant son tout premier but pour les Zèbres.
"Mon premier goal en Belgique ? Le plus important était de remporter ce match", déclarait l'ailier gauche, déçu à l'image de l'ensemble du vestiaire carolorégien. "Malheureusement, nous avons laissé filer la rencontre. Cette défaite est vraiment difficile à encaisser. Mais c'est le football ..."
"Le but du 2-2 nous a fait beaucoup de mal car nous avions souffert pour mener au score. L'interruption du jeu nous a été défavorable mais cela ne constitue pas une excuse", ajoutait l'ancien joueur de l'AJ Auxerre, titulaire pour la sixième fois consécutive dimanche soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot