Charleroi : Marcq pratiquement forfait pour la venue du Standard, Ndongala incertain

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Charleroi : Marcq pratiquement forfait pour la venue du Standard, Ndongala incertain
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dimanche après-midi (18h), pour de la 12e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi (9e, 14 pts) accueille le Standard de Liège (16e, 8 pts). Pour cette rencontre, l'entraîneur Felice Mazzù devrait faire l'impasse sur deux titulaires.

À Charleroi, Edgar Makanga

Jeudi après-midi, Damien Marcq, victime d'une entorse à la cheville dimanche dernier au KV Courtrai (2-0), espérait encore revenir à temps pour affronter le Standard de Liège.

Si le forfait du milieu de terrain français n'est pas encore officiel, ses chances de le voir disputer le derby wallon sont désormais quasi nulles. Dès lors, Christophe Diandy ou Karel Geraerts devrait remplacer le Boulonnais dans l'entrejeu, aux côtés d'Enes Saglik.

Un second titulaire pourrait également manquer à l'appel ce dimanche, sur coup de 18h. Dieumerci Ndongala, qui souffre aux adducteurs, ne s'est pas entraîné ce vendredi matin.

"Nous évaluerons sa situation à l'entraînement de samedi matin mais ce sera du 50/50", estime l'entraîneur Felice Mazzù, au sujet de l'ailier droit belgo-congolais.

Ndongala opérationnel ce dimanche ? Ce sera du 50/50"

Felice Mazzù, entraîneur du Sporting de Charleroi

En cas de forfait de Ndongala, Amary Baby pourrait démarrer sur le flanc droit, permettant ainsi à Clément Tainmont de débuter en tant que titulaire sur le côté gauche. 

Le cas échéant, il s'agirait de la toute première titularisation de "CT7" en match officiel depuis le 16 juillet. Pour rappel, le médian offensif avait souffert au psoas durant près de trois mois.

La sélection des Zèbres pour la rencontre RCSC - RSCL sera divulguée samedi après-midi, à l'issue de l'ultime entraînement matinal (10h).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news