Hans Vanaken: "Ce sont de vrais fanatiques ici"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges s'attend à une réception chaude ce soir (21h05) dans le stade du Legia Varsovie. Les troupes de MPH craignent d'ailleurs peut-être plus l'atmosphère hostile qui les attend dans le stade du maréchal Józef Piłsudski plutôt que l'adversaire polonais qui se dressera devant eux.
Propos recueillis par Johan Walckiers à Varsovie,
Ils seront plus de 30.000 à pousser leur équipe ce soir dans le stade du maréchal Józef Piłsudski. Les supporters du Légia sont réputés pour mettre le feu et la pression sur leur adversaire. Une donne qu'il faudra pouvoir gérer du côté brugeois. "Ce sont des supporters fanatiques ici", confie Hans Vanaken mercredi en conférence de presse. "Ils chantent durant toute la rencontre".
Ils chantent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de voix
Pour l'avoir affronté la saison passée avec Lokeren, Hans Vanaken connaît cette équipe du Legia. "Ce dont je me souviens, c'est que c'est une équipe très physique avec une bonne reconversion. Mais c'est vraiment les fans qui m'ont marqué. Ils chantent bien avant la rencontre jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de voix", continue Vanaken.
Le joueur brugeois reste cependant confiant concernant les chances de voir une victoire brugeois ce soir. "Il faut qu'on retourne leurs fans contre eux. On peut le faire en prenant le jeu à notre compte et en les mettant directement en difficulté. Une fois la rencontre commencée, tu fais moins attention à ça. Mais si on arrive à faire ça, on aura un avantage moral sur eux", poursuit le milieu de 23 ans.
Michel Preud'homme aussi a son avis sur la questions des supporters polonais. "C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ambiance ici", confirme Preud'homme. "C'est une ambiance comparable à Bruges".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot