2B: Lixhe primé, Saive dans le creux, Vivegnis en regain
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Du côté de Fléron, on mange toujours son pain noir. Face à Hermée, dans le duel des montants de P3B, l'équipe de Fabrice Dujardin n'a rien pu faire face à un Aymeric Notte ayant retrouvé le sens du but après quelques semaines de disette. Résultat des courses, une victoire 2-6 de Hermée.
Le Royal Star reste donc collé à la dernière place avec un triste bilan d'un point en dix rencontres. L'écart avec Trooz, son devancier au classement, se creuse puisque l'équipe de Gino Ludovico a forcé Blegny au partage 2-2. Dans le fond du classement, seul Vivegnis a quelque peu retrouvé le sourire cette semaine après son éclatante victoire face à Warsage sur la marque de 5-2. Le score était déjà de 3-0 à la pause, grâce notamment à un somptueux but de Fabrice Burdziak, auteur d'un retourné qui a terminé sa course dans la lucarne d'Arnaud Gomant. Seule ombre au tableau, Jacob Soriano, invité à quitter ses partenaires avant le repos pour avoir reçu un carton rouge.
En infériorité numérique, Vivegnis verra Warsage réduire l'écart à deux reprises par Vanderveck. Mais, les Vignerons pourront compter sur Serkan Milasli, déjà auteur du premier but, pour reprendre leurs distances avant que Florian Lalieux ne fixe le score à 5-2 dans le dernier quart d'heure. Après avoir battu Chênée lors du match d'ouverture et accroché le leader Lixhe, Vivegnis s'offre à nouveau une équipe du top 5. Malgré ces performances, la formation de Jean-Marc Cambresy n'occupe que la douzième place avec neuf points.
La tranche est finalement revenue à Lixhe qui a pu compter sur la maitrise d'Averna sur coup-franc pour empocher les trois points lors de son déplacement à Jupille. Aerts est également à mettre en exergue puisqu'il a stoppé un penalty des Brasseurs alors que le score était de 1-1. Les Visétois ont pour l'heure la meilleure attaque et la défense la moins perméable de la série et sont assurés de participer au tour final en fin de saison.
Le malheur des uns fait le malheur des autres puisque Chênée est passé à quelques minutes de la première tranche malgré sa large victoire 6-0 face à Houtain. La Jeunesse est sur une série de cinq matches sans défaite et suit Lixhe d'un point au classement général.
Autre équipe voguant sur une belle série, l'UCE Liège de Jean-Marie Raucq. Les Grivegnéens viennent d'engranger trois succès d'affilée qui font suite à deux partages. Résultat des courses, après la victoire 3-1 face à Rechain, l'UCE occupe une belle sixième place en embuscade. Le prochain derby à Fléron sera à suivre avec attention puisque la saison dernière, à l'étage inférieur, les jaune et noir avaient remporté la dernière confrontation entre ces deux équipes.
Cornesse partage le sixième strapontin avec l'UCE. Les Pepins, toujours aussi solides sur leurs terres, ont pris la mesure de Melen sur la marque de 4-3. Les remplaçants Garroy et Formatin ont apporté leur touche dans ce nouveau succès, le cinquième de la saison, de l'équipe de Stéphane Delhalle. Pas loin de Cornesse, Dison B s'installe lui à la quatrième place après son probant succès 0-2 sur le synthétique de Saive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot