Harbaoui: "Lokeren est ma seconde maison"
Photo: © SC
Hamdi Harbaoui a donc paraphé un contrat à Lokeren après avoir quitté le Qatar. Le Tunisien reprend son numéro neuf... et est ravi d'être de retour!
"Je ne sais pas si je serai le sauveur de Lokeren, c'est une grande question, mais je vais faire mon maximum pour que le club remonte au classement", a d'emblée assuré Hamdi Harbaoui. Revenu au bercail après une aventure orientale pendant laquelle il a marqué 22 buts en 24 matchs, Harbaoui n'a pas hésité au moment de choisir un nouveau club: "Je connais le club, les fans. J'ai beaucoup reçu de cette équipe, qui m'a lancé en première division. Je me sens bien ici, c'est une deuxième maison".
Le Lokeren qu'Harbaoui retrouve n'a pas grand chose à voir avec celui qu'il a quitté. "Je sais que Lokeren n'est pas à sa place au classement. Mais il ne manque parfois qu'un peu de chance, je suis sûr que les choses peuvent vite s'arranger". Le club waeslandien venait d'ailleurs de recruter un buteur, Jaja Coelho: "Je le connais vaguement, de l'époque où il jouait à Genk, mais j'apprendrai à le connaître comme coéquipier".
Roger Lambrechts n'est pas peu fier de voir revenir Harbaoui, mais espère que ça suffira pour aider son club: "Nous devions faire quelque chose. Premièrement nous avons signé Jaja Coelho, maintenant Harbaoui. À eux deux, ils peuvent faire bouger les choses".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot