Interview Ryan suit encore le Club Bruges: "Je téléphone encore à Mannaert et Verhaeghe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mathew Ryan est maintenant à Valence après deux solides saisons à Bruges. L'Australien suit encore son ancien club et espère que le Club pourra entamer les play-offs en bonne position.
Sander De Graeve, à Valence
"Bien sûr que je suis encore le Club!", assure Ryan. "En partant, j'ai laissé beaucoup d'amis derrière moi. Je m'entendais bien avec tout le monde au club, les joueurs, le staff, les supporters... ils auront toujours une place à part dans mon coeur".
J'envoie des sms aux joueurs et regarde toujours qui joue
Et quand Ryan dit qu'il suit encore son club, il est très sérieux. “Je regarde toujours qui joue, j'envoie des sms aux joueurs pour voir comment ils vont. Parfois, je téléphone même à Mannaert et Verhaeghe!"
Le gardien de but voit également que son équipe est dans une passe difficile. “Les deux dernières saisons, nous avions été bons en saison régulière, moins bon en play-offs.Peut-être que ce sera l'inverse cette fois. J'espère que ça marchera."
Les précédentes saisons, nous avions été bons en saison régulière et mauvais en play-offs. Peut-être que ce sera l'inverse
Ryan a toujours un rapport spécial à ses supporters belges. “Je ne dirai jamais assez merci. De mon premier à mon dernier jour, j'ai senti l'appréciation des supporters. Même des supporters des autres équipes.”
Une des raisons de la popularité de l'Australien était sa sympathie avec les fans. “Moi aussi, j'étais un de ces jeunes qui après un entraînement rêvait d'un autographe d'une de mes idoles. Une photo ou une signature, pour moi, ce n'était pas beaucoup demander: je sais à quel point ça peut être précieux”.
"Les fans du Club resteront toujours dans mes pensées. Ils étaient si gentils avec moi. J'espère le leur avoir bien rendu. Je reviendrais volontiers à Bruges pour revoir tout le monde. Et qui sait... on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve”, conclut Ryan avec un clin d'oeil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot