Le héros de l'Union, Florent Zitte: "Le travail a payé"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Florent Zitte a enfilé le costume de héros lors de la victoire de l'Union face au Cercle. En effet, le Français a marqué à la toute dernière minute du match pour offrir les 3 points à son équipe.
Par Hermès Van Damme au Stade Joseph Marien.
Marc Grosjean avait décidé de ne pas titulariser le Français au coup d'envoi, mais Florent respecte les choix du coach. "C’est toujours décevant d’apprendre qu’on est pas titulaire mais j’ai déjà connu ça à Nancy, mais ça me forge et je dois montrer que je suis professionnel jusqu’au bout et que je dois bosser pour gagner ma place. Et le travail a payé. Le coach me fait entrer et voilà je dois faire mon boulot et lui montrer que je suis là même si je ne commence pas."
Le joueur a plutôt bien fait son boulot puisqu'il marque le but de la victoire. "C’est positif pour moi, mais maintenant c’est une nouvelle semaine qui commence et c’est le choix du coach. Je doute de rien, je sais de quoi je suis capable et je sais ce que le coach attend de moi. Mais bon je dois retrouver mes capacités après avoir été blessé pendant une année. Je retrouve petit à petit mes sensations et je ne baisse pas les bras au contraire, je garde la tête haute et puis on verra bien si ça paye ou pas."
Le coach n'est pas encore chaud pour faire jouer deux attaquants
Florent sait qu'il doit marquer des points lors de ses montées au jeu. "Je dois être plus décisif mais je dois encore apprendre parce que je ne joue pas à mon poste et ça ne va pas arriver du jour au lendemain. C’est avec le travail que ça viendra et comme on l’a vu aujourd’hui le travail paye. J’espère que j’aurai encore la chance de faire briller l’équipe et le stade."
Aligné sur un flanc depuis le début de la saison, le Français explique "à la base je suis numéro 9, j’ai été formé comme attaquant. Mais, il y a Cédric Fauré. Et le coach n’est pas encore ‘chaud’ pour faire jouer deux attaquants devant. Du coup je joue sur le côté. Je respecte son choix. On verra bien avec l’apprentissage et les entrainements. Je dois donner satisfaction peu importe ou le coach me met."
Un duo Zitte-Fauré pourrait-il fonctionner ? "On est tout les deux français, on a tout les deux joué en France, on s’entend bien donc je pense qu’on pourrait former un bon duo en attaque."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot