L'Union s'impose à la dernière minute face au Cercle !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quel match ! Ce choc de Proximus League a tenu toutes ses promesses. Après une expulsion à la 25e minute pour le Cercle, les Brugeois ont marqué en fin de première mi-temps. Les Saint-Gillois se sont réveillés en deuxième mi-temps pour finalement s'imposer.
Par Hermès Van Damme au stade Joseph Marien.
Dès les premières minutes, le Cercle met le pied sur le ballon et fait tourner. Faris Haroun dirige le jeu. A la 12e minute, après une superbe incursion sur l’aile droite, De Kegel centre à ras de terre pour Maertens qui trouve le poteau d’Anthony Sadin.
L’Union abuse de longs ballons et n’arrive pas à construire. Le 0-1 est proche avec la même action que sur le poteau, infiltration à droite, centre pour Maertens qui tire juste à côté.
Doumbouya voit rouge
Ensuite, un événement va venir bousculer cette rencontre. Après un contact qui paraissait anodin, les joueurs de l’Union réclament quelque chose. Personne ne comprend vraiment ce qu’il se passe et l’arbitre sort le carton rouge pour Doumbouya, l’attaquant du Cercle. Le joueur a mis une semelle sur Martens et est donc expulsé après seulement 25 minutes de jeu.
Dès ce moment, les unionistes vont développer leur jeu et enfin se montrer dangereux. Charles Morren réalise une magnifique bicyclette qui finit au fond des filets, mais le juge de touche signale un hors jeu.
Fauré est dans tous les bons coups et il est proche de marquer à la 40e mais le portier du Cercle réalise une belle claquette. En fin de mi-temps, le Cercle obtient deux corners et le deuxième fait mouche. Tête Sam Valcke, consternation au stade Joseph Marien.
La deuxième mi-temps repart avec les mêmes 22 acteurs. L’Union continue à pousser mais le Cercle est bien recroquevillé en défense. Cependant, c’est les Brugeois qui se montrent les premiers dangereux avec un incursion de Valcke sur le côté gauche, mais Fazli réalise un superbe retour défensif.
Le joker Zitte fait la décision
Les Saint-Gillois dominent et utilisent souvent l’aile gauche pour amorcer leurs attaques. Le duo Rajsel-Cabeke fonctionne à merveille. A la 59e minute, Rajsel récupère au milieu du terrain, réalise un une-deux d’école avec Massengo, et finit le travail à l’entrée de la surface d’une belle frappe croisée.
Dans le dernier quart d’heure, le Cercle se réveille. Sur un corner, Faris Haroun reprend de la tête mais c’est sur le gardien. Finalement, l’Union pousse et c’est le jeune Florent Zitte, a peine entré en jeu, qui va offrir la victoire à son équipe et délivrer tout un stade. Après une belle récupération sur le côté droit, le Français tire en force et trompe le gardien. 2-1 Score final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot