Czerniatynski dépité à cause de l'arbitrage
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sans le penalty très litigieux obtenu par Eupen peu après l'heure de jeu, les Germanophones n'auraient certainement pas su prendre l'avantage face à Seraing. Le coach des Métallos et ses joueurs n'étaient pas content du tout sur Christophe Virant.
Par Jordan Horwood au Kehrweg
"Je m'excuse de ne pas parler allemand", débutait Alex Czerniatynski lors de la conférence de presse d'après-match. "Je suis très déçu, nous faisions un bon match. Sans ce penalty, le match serait resté à 0-0. Même le joueur d'Eupen a dit à Preseaux qu'il touchait le ballon de la tête. L'arbitre m'a dit qu'il devait revoir les vidéos. C'est qu'il n'est pas sûr. Et quoi? Il va me sonner ce soir et dire qu'on rejoue le match?"
"Etait-ce de la compensation pour les phases litigieuses en première temps? Ce n'est pas dans les règles du foot belge. Si cela s'était passé en D1, cela aurait été bien analysé par Marcel Javaux à La Tribune et sur Extra-Time. Mais pour nous, en fin de match, il n'y a pas eu de compensation. J'espère que cela s'équilibrera le reste de la saison."
On a produit du bon football
"Mes joueurs étaient dans le trou après la rencontre, il a fallu les calmer, c'est très rare. Le deuxième but, je ne m'en soucie pas car on était tous devant. Ils avaient des boulevards. C'est dommage pour mon équipe. On était bien en place et on a produit un bon football. Ça ne me dérange pas de perdre contre Eupen, mais pas de cette manière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot