Pini Zahavi présent vendredi soir lors de RMP - Gand : ce n'est pas une première
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir (20h30), lors de la rencontre du Royal Mouscron-Péruwelz - La Gantoise (1-2), un spectateur particulier avait pris place dans la tribune officielle du Canonnier : Pini Zahavi, le nouveau propriétaire du RMP.
À Mouscron, Edgar Makanga
Si la présence de l'agent israélien ce week-end au Canonnier fut inattendue, attention, il ne s'agit pas d'une première. En effet, le 11 septembre dernier, Pini Zahavi avait déjà assisté à la probante victoire des Hurlus face au Club de Bruges (2-1), discrètement installé dans une loge.
Mais vendredi soir, le patron du Royal Mouscron-Péruwelz est passé nettement moins inaperçu puisqu'il s'est installé dans la tribune officielle.
Pour quelle raison Pini Zahavi a-t-il assisté à la rencontre face à La Gantoise ? Plus tôt dans la journée s'est tenu un Conseil d'Administration auquel tous les sept membres ont participé.
Pour rappel, dans la nouvelle mouture du C.A., Edward Van Daele (président), Michel Franceus et Yves Dekegeleer assurent toujours la sacrosainte touche d'ancrage local. À leurs côtés siégent également Adar et Gil Zahavi (les fils du patron), Marc Rautenberg (le bras droit de Pini) ainsi que Johannes Diederich, qui représentent le fonds d'investissement maltais Gol Football Malta Ltd.
Pini Zahavi et son entourage séjournent depuis vendredi matin à Lille, et ce, jusqu'à lundi a priori.
Le but de leur présence au RMP ? S'assurer de la bonne gestion du club, mais également signer plusieurs documents administratifs de la plus haute importance.
Par ailleurs, avant et après la rencontre face aux Buffalos, Pini Zahavi s'est entretenu avec plusieurs joueurs cadres du club frontalier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot