La Roma s'impose, Nainggolan débute sur le banc
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En ouverture de la 8e journée de Serie A, l'AS Roma a pris la mesure de son adversaire du soir, Empoli (3-1). Une victoire qui permet aux troupes de Rudi Garcia de se rapprocher de la Fiorentina, leader du championnat.
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir la rencontre se délier. Le but inscrit sur coup franc direct par Pjanic (56e, 1-0), a permis aux Romains de dérouler par la suite. De Rossi s'est chargé de faire le break trois minutes plus tard (59e, 2-0), avant que Salah ne scelle définitivement le résultat de la rencontre en portant le score à 3-0 (69e). Empoli est toutefois parvenu à sauver l'honneur grâce à la réduction du score de Marcel Buechel (75e, 3-1).
Nainggolan a étonnamment débuté sur le banc côté romain. Notre compatriote est toutefois monté au jeu à la 55e, en remplacement d'Iago Falque, mais n'est pas parvenu à se montrer décisif même si les buts de la Louve sont tous tombés une fois Radja le ninja présent sur la pelouse du stadio Olimpico.
Avec cette victoire, la Roma se replace en seconde position du championnat avec 17 points. De son côté, Empoli stagne à la la 16e place de Serie A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot