Walfoot.be a testé (et approuvé) le XBody de Guillaume François et Cédric Fauré
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a une semaine, Guillaume François (Charleroi) et Cédric Fauré (Union SG) inauguraient leur studio XBody à Bruxelles. Walfoot.be a testé pour vous cette méthode d'entraînement de pointe, basée sur l'électrostimulation mêlée à des mouvements fonctionnels.
À Uccle, Edgar Makanga
Dans un monde de plus en plus sédentarisé, un emploi du temps chargé constitue souvent un frein à la pratique du sport. Avec le XBody, ce prétexte est immédiatement battu en brèche.
En effet, cette méthode d'entraînement sportive basée sur l'électrostimulation mêlée à des mouvements fonctionnelles permet, en une séance de 20 minutes, d'obtenir de bien meilleurs résultats qu'en 1h30 de sport traditionnel.
Un temps de travail court mais fractionné et intense, qui permet efficacement de travailler le cardio-vasculaire et les muscles, tout en préservant l'équilibre postural.
Le XBody est à découvrir gratuitement jusqu'au 7 novembre, lors de séances découvertes
Concentré de technologies d'innovation, le XBody est à découvrir gratuitement du 8 octobre au 7 novembre prochain, à l'occasion de séances découvertes. La trêve internationale était donc l'occasion idéale pour Walfoot.be de tester le produit proposé par Guillaume François et Cédric Fauré.
Dans leur entreprise, les deux anciens coéquipiers du Sporting de Charleroi sont épaulés par Quentin Piret, porteur du projet XBody Belgium. Expert en sciences du sport, ce kiné est également spécialisé dans la performance et la prévention des blessures. Quentin Piret collabore avec divers clubs professionnels, notamment les New York Knicks (basket-ball), les New York Giants (football US), Stade Toulousain (rugby), New York FC, Newcastle United (football), etc.
Au moment de pousser la porte du studio XBody à Uccle, c'est Audrey, une charmante coach, qui nous accueille. Après avoir effectué les connaissances d'usage, et après avoir rempli la fiche de consentement, elle me propose d'enfiler un t-shirt et un short en jersey.
Ce tissu hyper moulant permet une conduction optimale du courant électrique. Ensuite, Audrey humidifie et me revêt d'une combinaison truffée d'électrodes.
La séance peut commencer : squat, dorsaux, fentes avant, triceps kick-back, proprioception "balance", cardio jumping jacks, cardio posture intense, cardio battements de bras, sumo squat, biceps curls, moyens fessiers, pectoraux, dorsaux, abdominaux et même un ... massage.
Les mouvements s'enchaînent et lors de chaque répétition, une stimulation musculaire électrique déclenche la contraction de dix groupes musculaires différents.
Les impulsions sont générées par un ordinateur tactile et transmises aux électrodes qui sont positionnées directement au niveau des muscles à stimuler, à l'intérieur de la combinaison.
Durant l'entraînement, le coach XBody montre les mouvements à suivre, tout en régulant l'intensité des impulsions électriques et en veillant au contrôle de la posture. Très rapidement, une proximité se crée entre le coach et l'adhérent.
Conformément au protocole de la séance découverte, Audrey prend le temps d'expliquer les mouvements et de les décomposer scrupuleusement. Le rythme est donc moins soutenu que prévu et l'entraînement sera deux fois plus long qu'une séance normale.
La méthode XBody est idéale pour divers objectifs : renforcement musculaire, entraînement cardio-vasculaire, perte de poids, correction posturale, tonification du corps, rééducation, prévention des blessures, etc.
De toute évidence, aussi bien le sportif professionnel que le sportif amateur y trouvera son compte.
Car le XBody apparait aussi comme un complément idéal à la pratique d'un autre sport. Par exemple, un footballeur, un cycliste ou un joggeur, dont les membres inférieurs sont davantage sollicités, pourra travailler le haut de son corps de manière efficiente.
Bref, le coach XBody élabore un programme en fonction des objectifs et du profil du client.
Une séance de 20 minutes équivaut à 1h30 de sport traditionnel. Pour optimiser les résultats, deux séances par semaine sont conseillées.
Et effectivement, au terme de l'entraînement, la libération d'endorphines semble à son apogée. Lors des jours suivant la séance découverte, le sentiment de se découvrir de nouveaux muscles fut réel. Une sensation que je n'avais jamais ressentie après un entraînement classique en salle de fitness. De toute évidence, les impulsions électriques semblent plus efficaces que les poids ou haltères traditionnels.
Si les effets se font déjà ressentir lors d'une séance découverte, le rendement sera forcément davantage impressionnant lors d'une séance normale de 20 minutes non-stop. XBody, un concept testé et approuvé par Walfoot.be !
Adresse : XBody Uccle - Rue Xavier De Bue 57, 1180 UCCLE - Téléphone : 0479/01.28.22 - Heures d'ouverture : du lundi au samedi, de 11h à 19h.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot