Michel tente de rassurer les supporters marseillais
Photo: © Photonews
Actuellement à la 16e place de Ligue 1, Marseille vit un réel calvaire cette saison. Avec sept titulaires partis lors du dernier mercato et un Bielsa qui a quitté les siens après la première journée de championnat, c'est un véritable chantier que tente de reconstruire l'entraîneur de l'OM, Michel.
Alors que son équipe n'a plus gagné depuis quatre rencontres (sa dernière victoire remonte au 13 septembre dernier face à Bastia), Marseille s'apprête à rencontrer Lorient ce week-end pour tenter de relever la tête sous peine de sombrer littéralement dans le néant. L'entraîneur olympien, José Miguel González Martín del Campo dit "Michel", s'est confié au journal l'Equipe avant cette rencontre capitale.
Michel ne veut pas parler de crise en cas de défaite face à Lorient à domicile dimanche. "Si on pense à ce qui arrivera en cas de défaite, on démarre mal. J’ai confiance en mon équipe", a-t-il confié au quotidien français l'Equipe.
On a joué un grand match contre Paris - Michel
Il rappelle également que face à Paris, lors de la dernière journée, son équipe était bien en jambes. "Une équipe qui n’a pas le niveau ne joue pas un grand match comme on l’a fait contre Paris. Il y a beaucoup de matches où notre jeu était meilleur que le résultat final".
Enfin, le coach de l'OM ne veut pas mettre trop de pression sur ses joueurs et sent que le vent peut tourner. "On ne veut pas qu’ils aient sur les épaules le poids de cette pression de vouloir gagner à tout prix. Tout le monde sait qu’il est plus facile de gagner en jouant comme on l’a fait contre Paris", a-t-il encore ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot