Bruno Godeau, le mal-aimé de Francky Dury ?
Photo: © Photonews
Alors qu'il avait fait bonne impression lors de ses six premiers mois en prêt à Westerlo la saison dernière, Bruno Godeau n'a pas encore joué la moindre minute cette saison à Zulte-Waregem. Une situation difficile à gérer pour le défenseur de 23 ans, formé au Sporting d'Anderlecht.
Propos recueillis par Kevin Jonckheere,
Les connaisseurs de football savent pertinemment bien que Bruno Godeau est un défenseur talentueux. Un joueur qui a cependant parfois manqué de chance dès ses débuts dans le monde professionnel. Touché par une mononucléose et diverses blessures, le défenseur central de 23 ans peine à retrouver du temps de jeu au Essevee. Et Francky Dury ne fait en tout cas rien pour le relancer. Il se confie pour Walfoot.be
"Fin juillet, Dury m'a dit qu'il fallait que je me trouve un nouveau club. Mais à ce moment là, la plupart des clubs de D1 s'étaient déjà renforcés et je n'ai pas reçu d'offre suffisamment attrayante. J'ai eu quelques propositions venant de Division 2, mais mon ambition reste la Jupiler Pro League", nous confie l'ancien international espoir.
J'espère quitter le club d'ici janvier
Pourtant, après l'avoir reversé dans le noyau B fin septembre, l'entraîneur de Zulte a rappelé son joueur 10 jours plus tard. "Il m'a réinséré dans le noyau A car il y avait des blessures au sein du groupe. Mais je n'ai encore jamais joué la moindre minute depuis."
Une relation difficile à gérer avec Dury
On le sait, la vie avec Dury n'est jamais facile. L'entraîneur du Essevee ne fait pas dans les sentiments, c'est un entraîneur particulièrement dur et intransigeant avec ses joueurs. "La relation entre lui et moi a toujours été bizarre et ambigüe. Ça se limite au simple 'bonjour - au revoir' avec lui. Il ne croit pas en moi pour le futur de Zulte-Waregem".
Pourtant, Godeau a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait être une sérieuse option dans le secteur défensif. "Il a transféré en défense et je ne rentre pas dans ses plans. Les autres défenseurs ne sont pas meilleurs que moi, ils ont leurs qualités et j'ai les miennes. Mais apparemment, Dury préfère les leurs", a ajouté Godeau.
Quel avenir pour Bruno ?
Le natif de Bruxelles ne se voit plus à Zulte pour très longtemps et espère retrouver goût au football en Division 1 ou ailleurs. "J'ai seulement joué trois matchs avec la réserve cette saison. J'espère trouver un nouveau club dès le mois de janvier. Sous quelle forme, ça je ne sais pas encore", confie le défenseur qui fait preuve de motivation malgré les temps difficiles.
Je ne ferme pas la porte aux clubs du top de D2 - Bruno Godeau
"Même si la D1 reste mon ambition principale, je ne ferme pas les portes à des clubs du top de Division 2. Peut-être à l''étranger oui mais je ne veux surtout pas accepter n'importe quoi", déclare le Bruxellois.
C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à ce défenseur de qualité qui ne rechigne que rarement face au travail. De la volonté, de l'abnégation et du courage, tels sont les ingrédients qui lui permettront peut-être de retrouver ses sensations sur les pelouses belges ou étrangères.
Good luck Godeau !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot