Wilmots face aux autres sélectionneurs: les chiffres
Photo: © photonews
Les Diables Rouges seront tête de série lors du prochain Championnat d’Europe, et sont maintenant en tête du classement mondial. Pourtant, Marc Wilmots est critiqué, chose que Vital Borkelmans ne comprend pas.
L’entraîneur adjoint a été clair : "Marc Wilmots ne mérite pas cette critique. Il fait tout pour les Diables Rouges et son pays. Comparez avec les autres sélectionneurs, vous verrez."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Notre équipe de rédaction s’est plongée dans les chiffres des autres équipes et il en ressort les résultats suivants : le rapport des autres sélectionneurs est aussi bon, voir meilleur que celui de Wilmots. Voici les chiffres des Diables, face aux autres vainqueurs des groupes de qualification pour l'Euro.
Nombre de points
Si l’on prend le nombre de points, la Belgique est cinquième sur les neuf premiers du groupe.
1. Angleterre 30/30
2. Autriche 28/30
3. Espagne 27/30
4. Italie 24/30
5. Belgique 23 points sur 30
Marquer n'est pas un problème
La critique qui revient souvent depuis quelques semaines. Nos attaquants ne marquent pas, et la Belgique a souvent des difficultés pour trouver la faille. Et dans les chiffres ?
1. Angleterre 31
2. Belgique 24 buts marqués
3. Allemagne 24
4. Autriche 22
5. République Tchèque 19
La défense, souvent louée, est-elle à la hauteur?
Avec Thibaut Courtois entre les perches, nous avons une assurance tous risques en défense. Et les chiffres ne mentent pas. Il n’y a que l’Espagne et l’Angleterre qui ont encaissé moins de but que nous.
1. Angleterre 3
2. Espagne 3
3. Belgique 5 buts encaissés
4. Portugal 5
5. Autriche 5
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot