Otelul Galati, des étoiles au bord du précipice
Photo: © SC
Le club roumain, qui comptait deux joueurs belges la saison dernière dans ses rangs, est pratiquement en faillite. Il y a quatre ans, Otelul affrontait Manchester et Benfica en Champions League!
Otelul Galati, qui n'avait jamais particulièrement brillé sur la scène européenne, devait sa qualification à l'épreuve phare à son titre de champion de Roumanie obtenu quelques mois plus tôt sous les ordres de l'ancien joueur du CS Bruges et Cologne, Dorinel Munteanu. Le club, basé dans la partie moldave de la Roumanie, n'avait pas démérité en phase de groupe, malgré six défaites en autant de matches face à Manchester United, Benfica et Bâle.
« L’espérance de vie de ce club, symbole de Galați et même de toute la Moldavie, se compte en heures - Christian Munteanu (manager du club)
La suite sera difficile pour Otelulu comme l'explique Pierre-Julien Perra ce mercredi le site footballski.fr dans un article dans un article consacré à l'avenir très incertain des clubs relégués en L2 roumaine. Les primes obtenues pour participer à la Ligue des Champions ont été détournées en partie par le repreneur du club avec l'aide d'un édile local. La saison dernière, Otelul est victime de la restructuration du football roumain et fait partie des équipes envoyées en D2. Jeanvion Yulu-Matondo et Yves Makalambay faisaient d'ailleurs partie de l'effectif d'Otelul lors de cette campagne. Au même titre que d'autres joueurs, les deux ex-espoirs du football belge seront libérés de leur contrat.
A présent, avec un effectif rajeuni, Otelul joue le fond du panier en D2 et est aux abois financièrement. D'après le manager du club, Christian Munteanu, l'espérance de vie d'Otelul se compte en heures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot