Les Tops et Flops des qualifs': De Bruyne au Top, Hazard peut mieux faire...
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir gagné contre Andorre, la Belgique s'est qualifié pour l'Euro 2016. Même si c'est le groupe qui s'est qualifié, qui ont été les tops et les flops de cette campagne ? Nous avons évalué nos internationaux.
Tout d'abord, une petite explication. Nous avons décidé de choisir les joueurs qui ont au moins été titulaire à trois reprises pendant les qualifications à l'Euro. Des joueurs comme Chadli, Vermaelen ou Laurent Depoitre ne sont donc pas inclus dans cette liste.
Les incontournables
Tout comme la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2014, De Bruyne a été étincelant tout au long de ces qualificaitons. Sur la droite ou en 10, le nouveau joueur de Manchester City a souvent fait la différence grâce à deux pieds magiques.
Thibaut Courtois a été durant cette campagne incorrigible. Il n'a fait aucune erreur et a été présent quand il fallait. Il n'a encaissé que trois buts en 8 matches (2 de Dzeko et 1 de Bale).
Radja Nainggolan 8
La surprise de cette campagne. On savait tous que Radja était un excellent joueur, mais de là a devenir indispensable dans le milieu des Diables Rouges. Un vrai guerrier qui ratisse sans arrêt et se projette vers l'avant dès qu'il en a l'occasion. Son erreur contre le Pays de Galles ? D'accord... Mais on lui pardonne.
Driesje n'a pas assez reçu sa chance... Mais lorsqu'il l'a eu, il a étalé toute sa classe, surtout lors des deux derniers matches. Pour le moment, il est le premier choix sur l'aile droite, et c'est bien mérité.
Alderweireld est quelqu'un sur qui on peut compter et qui ne déçoit (presque) jamais. L'ex joueur de l'Ajax a réalisé une belle campagne de qualification en tant que back droit. Titulaire dans l'axe à Tottenham, il est une solution valable si Kompany, Lombaerts ou Vermaelen est blessé.
Même s'il a moins joué sur la fin de la campagne, Big Fella a montré qu'il pouvait être là dans les moments importants. Il ne lui reste plus qu'à s'imposer à Manchester United maintenant...
Nicolas Lombaerts 8
Avec la retraite de Daniel Van Buyten et la blessure de Thomas Vermaelen et Vincent Kompany, Lombaerts a beaucoup reçu sa chance et il n'a que très rarement déçu.
Jan Vertonghen a réussi un campagne correcte. Le défenseur de Tottenham a surtout évolué en tant qu'arrière gauche, et il l'a bien fait. Mais pas aussi bien que d'autre défenseurs, donc un 7.
Peut mieux faire
Eden, on attend de toi un petit peu mieux. Les derniers matches étaient meilleurs, mais sur l'ensemble de la campagne, c'était pas assez bon pour "Le joeur de l'année" en Angleterre.
Vincent Kompany 6
Trop souvent blessé pour avoir de meilleurs points. De plus, il était moins rassurrant que d'habitude, rappelez-vous cette carte rouge contre Israël...
Il en veut le 'Rome' mais il n'a pas l'occasion de se mettre en valeur. Trop souvent encastré entre les défenseurs centraux, Lukak n'a pas réussi à inscrire le moindre but. Il faudra faire mieux.
Benteke non plus, n'a pas convaincu durant cette campagne. Big Ben est le premier dans la hiérarchie de Wilmots, mais l'attaquant de Liverpool n'a inscrit qu'un seul but de toute la campagne, c'est trop peu.
Maar ook die andere spits, Benteke, kon ons niet overtuigen. Big Ben is de eerste spits van Wilmots, maar ook de aanvaller van Liverpool scoorde maar één keer tijdens deze campagne.
Doit mieux faire
Selon Walfoot, Axel Witsel était le moins bon Diable durant les qualifications. Il est normalement la plaque tournante de l'équipe, mais Axel a ralentit le jeu, n'a pas assez récupéré de ballons et a manqué de créativité. Axel, il est temps de se réveiller et montrer de quoi tu es vraiment capable.
Wie vond jij de beste Rode Duivel van de campagne?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot