Le Brésil fait appel à un vétéran en pointe d'attaque
Photo: © SC
Ricardo Oliveira n'avait plus eu les honneurs de la Seleçao depuis 2007. Il a signé son retour face au Venezuela par un but.
Revenu au pays après cinq saisons aux Emirats Arabes Unis, Ricardo Oliveira ne s'attendait certainement pas à être rappelé en sélection nationale. Agé de 35 ans, l'attaquant a toutefois claqué un paquet de buts ces dernières semaines pour le club de Sao Paulo et le sélectionneur Dunga a pensé à lui pour remplacer Roberto Firmino dans son groupe. Aligné d'entrée de jeu face au Venezuela, Ricardo Oliveira l'a remercié en inscrivant le troisième but du Brésil, victorieux 3-1 de cette rencontre.
De retour en sélection pour la première fois depuis 2007, l'ancien joueur de Valence, du Bétis, de Saragosse et de l'AC Milan, devient du coup le deuxième plus vieux buteur de la Seleçao derrière Zizinho qui avait réussi pareille performance avec un mois de plus en 1957. Si Ricardo Oliveira reçoit une nouvelle chance pour les rencontres face à l'Argentine et le Pérou, il pourrait s'offrir ce record particulier. L'attaquant est toujours resté dans l'ombre des Ronaldo et Adriano. Il a remporté une Copa America en 2004 et une Coupe des Confédérations l'année suivante, mais des blessures ont perturbé son plan de carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot