4B: Victoires pour le Thier, Juprelle et MCS, mais aussi Glons!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme en 4C, il ne faisait pas bon jouer à domicile ce dimanche en 4B.
Saint-Pholien, battu 2-3 par Haccourt, est le grand perdant de cette neuvième journée. Leaders durant une journée, les Liégeois passent la main à la JS Thier qui elle poursuit sa bonne série en récoltant un cinquième succès d'affilée. Dimanche, la victime se nommait Hermalle sur le score de 2-3. La JS recevra Fouron dimanche prochain, une formation qui aura à coeur de faire oublier sa contre-performance du week-end face à Glons sur la marque de 1-2.
Dès que nous avons encaissé un but, cela a été le foutoir - Bernard Louis (Fragnée)
Trois succès à l'extérieur lors de ces rencontres, et deux autres à signaler lors de cette neuvième journée. Tout d'abord, celui du CS Juprelle au CS Fragnée. L'équipe locale était à nouveau en manque de titulaires pour ce duel. "Six" nous signale Bernard Louis qui explique le déroulement de la rencontre, "nous avions pourtant débuté de manière organisée, mais dès que nous avons encaissé un but, cela a été le foutoir. Aucune envie, des joueurs qui jouaient pour eux, le score de 1-3 n'est pas volé à la pause. J'ai des joueurss de qualité, mais pour évoluer dans un sport solitaire. Dès qu'ils comprendront que le foot se joue à 15 avec des remplaçants, nous pourrons faire des résultats".
Espérons que les joueurs de Fragnée profiteront de leur week-end de repos pour réfléchir aux propos de leur coach. L'Olympique Vottem se rendra lui à Slins ce dimanche, une formation qui a contraint Cheratte au partage sur la marque de 2-2. Un point qui fait du bien aux hommes de Fabrice Zangrando après quatre revers d'affilée.
La dernière rencontre de la neuvième journée est tombée dans l'escarcelle d'Ellas Liège, sorti victorieux de son duel à Montagnarde. Pourtant, après une demie-heure, l'équipe locale ouvrait le score. Toutefois, les hommes de David Sauvage, qui avaient à coeur de confirmer leur match de la semaine précédente, égalisait par l'entremise de Remi avant la pause. Juste après l'heure de jeu, M. Sauvage, déviait de la tête un coup-franc de Secretin et offrait l'avantage aux siens. Gangemi y allait lui d'un doublé pour mettre les siens à l'abri d'un retour de Montagnarde qui réduira malgré tout l'écart. Ellas tenait à remercier mr Cheikh Traore Mohamed pour avoir bien arbitré ce duel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot