Blind restera sélectionneur des Pays-Bas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cela faisait 14 ans que les Pays-Bas n'avaient plus connu pareille désillusion. En 2001, les coéquipiers de Kluivert, Davids, De Boer, etc. avaient en effet été éliminés en qualifications pour la Coupe du Monde 2002. À l'époque, Van Gaal avait plié bagages. Mais ça ne sera pas le cas de Danny Blind.
"Nous n'avons pas réussi à nous qualifier et c'est très décevant pour les joueurs, pour moi et pour tous les Pays-Bas. Mais nous devons regarder vers le futur, désormais. Nous devons regarder devant nous et nous qualifier pour la Russie 2018. C'est notre prochain but." Réagissant après la terrible défaite à domicile contre la Tchéquie (2-3), le sélectionneur batave Danny Blind se projette déjà après l'EURO.
"J'ai accepté ce job pour une longue période de travail. Ce n'est pas à moi de parler de ma position. Je peux juste vous dire que je ne vais pas arrêter."
Il semblerait néanmoins que la Fédération néerlandaise de football ait pris des contacts avec Ronald Koeman, mais celui-ci aurait refusé ces avances.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot