Mais qui est la Hongrie ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Mais qui est la Hongrie ?
Photo: © SC
Deviens fan de Hongrie! 6

Compte-tenu des résultats de la Turquie et de la Croatie face aux cinq premières équipes du classement, il faudrait que le Kazakhstan batte la Lettonie chez elle pour que la Hongrie ne termine pas meilleur troisième des éliminatoires.

Cela fait depuis 1972 que la Hongrie attend ça : une participation à un championnat d’Europe. Si les Magyars ont bien participé à la Coupe du Monde 1986, ils n’ont pris part qu’à deux petits EUROs (1964 et 1972). Il y a beaucoup de chance que 2016 rime avec la troisième participation.

Un mauvais départ

En qualifications, la Hongrie est tombée dans un groupe homogène avec, derrière la tête de série grecque, quatre équipes potentiellement qualifiables : l’Irlande du Nord, la Roumanie, la Finlande et donc la Hongrie.

Avec un bilan de 1 point sur 4 pour débuter, les hommes de Pal Dardai entament de très mauvaise manière leurs éliminatoires. Après avoir redressé la barre, ce dernier quitte la sélection pour rejoindre le Herta Berlin en juillet 2015.

Un Allemand et pas de buteur

C’est l’Allemand Bernd Stock qui prend la relève et enchaîne un deux victoires (Finlande et Îles Féroé) puis deux matchs nuls encourageants (Roumanie et Irlande du Nord).

Dans cette équipe, pas de véritable buteur. Ils sont d’ailleurs plusieurs à avoir fini les éliminatoires avec deux buts au compteur (Nemeth, Bode, Dzsudzsak ou encore Stieber).

Dans le 11 de base, une vieille connaissance du championnat belge : Roland Juhasz qui, à 32 ans, évolue désormais à Videoton.

Le brassard a beau être porté par l’ancien du PSV Eindhoven Dzsudzsak, l’âme de l’équipe, c’est décidément Zoltan Gera. Ancien taulier de West Brom et de Fulham, le vétéran de 36 ans porte encore l’équipe et se montre par moments décisif, comme lorsqu’il offre la victoire aux siens contre la Finlande en novembre 2014.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news