Oliseh: "Je sélectionnerai Ezekiel quand il aura plus de temps de jeu"
Photo: © Photonews
Imoh Ezekiel était absent du noyau nigérian qui a vaincu hier soir le Cameroun (0-3). Nous en avons demandé la raison à Sunday Oliseh en conférence de presse.
C'est un Sunday Oliseh ravi qui s'est présenté en conférence de presse accompagné d'un des meilleurs joueurs du soir, Moses Simon. "C'est le collectif qui a fait la différence. Nous avons joué pour avoir onze stars sur le terrain, pas une seule", affirme-t-il.
Quand nous lui parlons de la situation d'Imoh Ezekiel, présent au stade, il s'explique clairement: "Vous savez, j'habite en Belgique, je suis beaucoup le championnat belge! C'est un très bon joueur. Il est rapide, il prend beaucoup la profondeur. Le problème c'est que pour le moment j'ai des critères pour ma sélection: je prends les joueurs qui jouent en D1 dans leur club, et il ne joue pas, ou peu.
Je prends les joueurs qui jouent dans leur club, et il joue peu - Sunday Oliseh
Je ne peux pas sélectionner 50 joueurs, donc je fais des choix". Une simple question de temps de jeu, donc? "Pas seulement, il faut aussi voir qui sont les joueurs devant lui. Mais je le suis, comme tous ces joueurs qui peuvent apporter un plus au Nigéria, et il en fait partie", déclare Oliseh.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot